Haute Corsetterie

La musique était sa première passion et plus particulièrement le piano. Louisa Bracq reçoit de son oncle un piano pour son 10ème anniversaire. Le parallèle entre Haute Corsetterie et la maîtrise du piano est en réalité très proche.
                        La Haute Corsetterie nécessite une rigueur et passion comme pour la musique. Par l’incroyable transmission de son savoir-faire générationnel, la maison Louisa Bracq perpétue la tradition familiale dans le milieu de la corsetterie ainsi que de la broderie.

Deux éléments sont indissociables : 

Broderie

Parce qu’elle constitue le moyen le plus sophistiqué d’embellir sa lingerie ; la broderie de la maison Louisa Bracq est devenue l’une des plus utilisées par les maisons parisiennes de Haute Couture française. De part sa richesse créative, elle a su se démarquer et traverser les années pour être incontournable.

La 4e génération de la famille Bracq perpétue aujourd’hui cet héritage au travers des lignes de lingerie haut de gamme  « Louisa Bracq ».

broderie-louisabracq.jpg
 

Les Ateliers

Une marque de lingerie de luxe avec la caractéristique de confectionner tous ses modèles dans toutes les tailles ne s’improvise pas ! 

Depuis 1900, la maison Louisa Bracq réalise des créations élégantes, sophistiquées, féminines et voir même résolument inclassables. Les petites mains de l’atelier au sein de la maison mère dans le Nord de la France sont les façonneurs  d’une lingerie à la française.

produits-louisabracq.jpg