Comment choisir le bon soutien-gorge quand on a une forte poitrine ?

Quel soutien gorge pour forte poitrine 

Comment choisir le bon soutien-gorge quand on a une forte poitrine ?

Quel soutien gorge pour forte poitrine-louisabracq.jpg


Comment choisir le bon soutien-gorge lorsqu’on a une poitrine généreuse ? Louisa Bracq, la marque de lingerie de luxe au savoir-faire unique vous livre tous ses secrets. 


Pour beaucoup de femmes, le choix du soutien-gorge est loin d’être une tâche aisée. Mal choisi, il mettra difficilement votre poitrine en valeur sans compter l’inconfort et parfois même les blessures. Pour les femmes qui ont une forte poitrine, la tâche est souvent plus ardue. Entre les erreurs fréquentes sur la taille, la profondeur du bonnet ou les bretelles, les problèmes de poitrines mal soutenues sont malheureusement courants. Vous attendez de votre soutien-gorge grande taille qu’il remplisse les critères de maintien, confort et style ? Suivez nos conseils pour faire le choix le plus adapté pour vous.




Trouver le bon équilibre entre tour de dos et taille du bonnet




Un soutien-gorge peut être considéré comme de grande taille à partir du bonnet D. Cela dit, on distingue deux types de soutiens-gorges grande taille. Vous pouvez avoir besoin d’un bonnet profond et avoir un petit tour de dos ou alors un bonnet profond avec un grand tour de dos. De ce fait, la lingerie grande taille concerne des femmes de tout âge et de tout type de morphologie. Avec des événements tels que la puberté, la grossesse, l’allaitement ou encore la ménopause, vos besoins en matière de lingerie peuvent souvent évoluer. Si la taille des bonnets et le tour de poitrine dépendent des morphologies de chaque femme, les bretelles larges sont une constante quand il est question de poitrine généreuse. Trop fines, elles ont tendance à cisailler les épaules, ce qui peut devenir très vite incommodant. Pour assurer un maintien parfait, le dos aussi est généralement un peu plus large. Pour connaître vos mesures en matière de lingerie, deux éléments principaux : la taille du bonnet et le tour de dos que vous pouvez mesurer vous-même.




Pour estimer de façon adéquate vos mesures, il faut comprendre la nomenclature adoptée par la plupart des marques de lingerie française. Généralement, il s’agit d’un chiffre et d’une lettre. Le premier correspond à la circonférence du tour de dos et le second à la profondeur du bonnet. Si vous n’avez aucune idée de comment déterminer le vôtre, pas de panique, voici comment procéder. Utilisez un mètre pour mesurer votre tour de dos en cm. Pour cela, placez le mètre juste au-dessous de vos seins sans trop serrer ni relâcher. Vous pouvez vous faire aider par une autre personne pour être sure de vous tenir bien droite au moment de prendre la mesure. Choisissez à présent votre tour de dos en fonction de l’équivalence suivante :




  • 90 pour un tour de dos compris entre 73-77 cm


  • 95 pour un tour de dos compris entre 78-82 cm


  • 100 pour un tour de dos compris entre 83-87 cm


  • 105 pour un tour de dos compris entre 88-92 cm


  • 110 pour un tour de dos compris 93 et 97 cm


  • 115 pour un tour de dos compris entre 98 et 102 cm


  • 120 pour un tour de dos compris 103 et 107 cm


  • 125 pour un tour de dos compris entre 108 et 112 cm


Vient ensuite la taille du bonnet. Cette fois-ci, il faudra mesurer le tour des seins. Tenez-vous bien droite et positionnez le mètre sur la pointe des seins. Faites le tour avec le mètre en prenant soin de passer sous les aisselles et sur les omoplates. Le résultat obtenu est forcément supérieur au tour de dos mesuré plus haut. Faites la différence entre les deux valeurs et utilisez l’équivalence ci-après pour connaître votre taille de bonnet.




  • Si la différence est de 10 cm, la taille du bonnet est A


  • Si la différence est de 15 cm, la taille du bonnet est B


  • Si la différence est de 17 cm, la taille du bonnet est C


  • Si la différence est de 19 cm, la taille du bonnet est D


  • Si la différence est de 21 cm, la taille du bonnet est E


  • Si la différence est de 23 cm, la taille du bonnet est F


  • Si la différence est de 25 cm, la taille du bonnet est G


  • Si la différence est de 27 cm, la taille du bonnet est H


  • Si la différence est de 29 cm, la taille du bonnet est I


  • Si la différence est de 31 cm, la taille du bonnet est J


  • Si la différence est de 33 cm, la taille du bonnet est K


Gardez à l’esprit que ces mesures correspondent à celles que l’on peut retrouver sur un soutien-gorge français. En taille internationale, la façon de mesurer est différente. Maintenant que vous connaissez votre taille de soutien-gorge, plus de risque d’en choisir un qui vous donne des bourrelets dans le dos. C’est généralement signe qu’il est trop petit pour vous. À ce propos, au moment de l’achat, il est recommandé de se fier à la première agrafe, c’est-à-dire celle qui est le plus à l’extérieur. Vous pourrez ainsi le resserrer au fur et à mesure qu’il se détend. Ce serait dommage d’abandonner un soutien-gorge haut de gamme après quelques mois d’utilisation pour un problème d’agrafe. Contrairement aux idées reçues, la lingerie de luxe n’est pas exclusivement réservée aux tailles 36. Notre marque de soutien-gorge français est bien la preuve que poitrine généreuse ne rime pas uniquement avec couleurs basiques et modèles classiques.



La sélection Louisa Bracq pour les poitrines généreuses


Louisa Bracq est une marque de lingerie française établie depuis 1900. Grâce à un savoir-faire unique, nous proposons différents modèles de soutien-gorge de luxe alliant parfaitement élégance et confort. Nous avons su allier méthode ancestrale et innovation pour proposer sur chaque soutien-gorge haut de gamme de notre catalogue un motif brodé unique. Peu importe votre taille et votre morphologie, vous ne serez pas limité en choix de couleurs et de modèles. Cela dit, si vous avez une poitrine généreuse, la forme du soutien-gorge est un critère de sélection à ne pas négliger. Les modèles en triangle et certains modèles à bandeau par exemple ne sont pas les plus recommandés pour un maintien optimal. Il faut que le soutien-gorge épouse parfaitement votre poitrine sans faire de bosse ou la laisser flotter. Il faut s’assurer que la poitrine ne déborde pas au niveau de l’aisselle et que le sein soit parfaitement bien enveloppé. Un soutien-gorge avec armature est recommandé à partir de la taille 95 C. Et si l’armature est gage de maintien optimal, il est tout aussi important de choisir un modèle parfaitement emboîtant qui englobe parfaitement les seins. Si vous optez pour un modèle à bandeaux, préférez un qui soit rembourré et parfaitement ajusté au risque d’avoir à le remonter continuellement.

Quel soutien gorge pour forte poitrine par louisa bracq .jpg




Beaucoup de femmes font le choix de soutiens-gorge minimiseurs pour réduire la taille de leur bonnet en apparence. Si cela vous permet d’être plus à l’aise dans vos vêtements, n’hésitez pas. Le résultat est plutôt convaincant. Vous pourrez gagner jusqu’à une taille de bonnet sans que cela n’affecte votre confort. De la même manière, certaines préfèrent les modèles push up. Ils permettent de relever davantage la poitrine et d’obtenir un joli décolleté. Ne vous en privez pas sous prétexte que vous utilisez de la lingerie grande taille. Le plus important est de vous sentir à l’aise. De plus, vous n’êtes pas obligé de choisir un seul modèle. L’idéal est de posséder plusieurs soutiens-gorges pour diverses occasions. Vous pouvez en adopter un pour le quotidien, un autre pour le sport et avoir un modèle spécial séduction. Dans tous les cas, vous avez largement le choix pour ce qui est des couleurs, des tissus et des formes.

Soutien-gorge avec armature, effet push up ou minimiseur… quelles que soient vos préférences, vous trouverez dans notre catalogue ce qu’il vous faut. Découvrez sans plus attendre notre sélection exclusive de soutien-gorge de luxe.