QUEL SOUTIEN-GORGE METTRE SOUS SON T-SHIRT BLANC ?

QUEL SOUTIEN-GORGE METTRE SOUS SON T-SHIRT BLANC ?

Que ce soit en hiver ou en été, le look t-shirt blanc et jeans porter avec une veste blazer à carreaux est un look indispensable et efficace chaque saison. 

Beaucoup se posent alors la question du bon soutien-gorge à mettre sous son t-shirt blanc. 

On distinguera deux tendances entre les femmes désirant le cacher et celle mettant leur soutien-gorge en avant. 

Il y aura donc les partisans de l’invisible avec les couleurs chair, rose pâle et nude. Ou encore, celles non-adepte du jeu de la superposition comme base de leur look. 

Puis les femmes intégrant leur soutien-gorge dans leur look. La vulgarité n’est pas évoquée dans cet article bien au contraire, nous parlons des femmes s'amusant de leur sous-vêtement comme une pièce tout aussi importante qu’une autre dans leurs looks. La lingerie n’est pas perçue comme un accessoire, mais belle et bien comme un élément majeur d’une tenue.

Vous l’aurez compris nous sommes ici pour définir votre parti pris Invisible ou Visible. 


Le soutien-gorge pour t-shirt blanc invisible.

Comment rendre son soutien-gorge invisible par la couleur portée ? 

7781fee39ea3c5366c7810e2e75a2608.jpg

Nous sommes nombreuses à penser que les couleurs chair, nude et autre rose pâle sont les plus amènes de cacher notre soutien-gorge sous notre top blanc. Qui ne s'est dont jamais lancé dans le soutien-gorge couleur ivoire ou blanc mettant plus en valeur le sous-vêtement que de le dissimuler ?

Mais alors quelle couleur de soutien-gorge rend le plus invisible notre sous-vêtement ? 

LE ROUGE !! On pense en effet à tort que porter la même teinte sous son top est l’astuce parfaite. Or, en réalité, le contraste entre la peau et celle du soutien-gorge fera ressortir d’avantage le produit. Pour le look t-shirt blanc oublié ! Sûrement, à votre grand étonnement, utilisez le rouge. Mais attention pas n’importe quel rouge !

En effet, il peut se faire discret. Essayez-vous au rouge foncé tirant vers les coloris du type groseille, grenat ou carmin. L’efficacité de votre soutien-gorge dans cette gamme de coloris vous étonnera quant à son aspect invisible. 


Le soutien-gorge pour t-shirt blanc visible. 

Comment intégrer son soutien-gorge à son look du jour ? 

Depuis plusieurs saisons, la lingerie est devenue plus que l'accessoire du look des femmes. C’est une pièce à part entière. Nous parlons de pièce de haut, culotte et autre ne se dévoilant que sur les plages ou sur les podiums de défilé. 

Intégrer son soutien-gorge au look du jour est un exercice mêlant à la fois l'élégance et le souci du détail. Le rendre visible volontairement sous un top ballon ou n’importe quelles autres pièces relève d’un regard assez pointu quant à son approche mode. 

Ici plus besoin de se soucier de la couleur, le fluo est le nouveau noir. La tendance est même à porter par-dessus ses vêtements (lien pour un autre article). Le choix des bretelles est aussi important. Enfin, n'oubliez pas les bretelles ! Quant une voudra une approche invisible la bretelles devra être fine et simple quant à la version visible les détails matières et autre broderies sont les bienvenues. 

Quelle forme de soutien-gorge à choisir sous un top blanc ? 

Encore une fois du choix de votre parti découlera de le choix de la forme de votre soutien-gorge. 

Capture d’écran 2018-08-21 à 14.23.48.png
 

En plus des couleurs, les détails et motifs du soutien-gorge peuvent altérer le rendu escompté. Les dentelles et autres broderies même de la bonne couleur sortiront forcément visibles au travers de votre t-shirt blanc. 

Pour celles souhaitant l’aspect invisible les soutiens-gorge à coques ou spacer seront mettre en avant votre poitrine. 

Pour les partisanes du soutien-gorge visible les modèles sans coque, avec ou sans armatures et effet seconde peau sont privilégiés. 

Pour les matières, optez pour de la dentelle transparente ou non, avec un travail de relief. Ou encore un motif brodé qui se fera deviner sous votre t-shirt blanc par exemple. La dentelle n’est pas proscrite pour un effet invisible opté pour la bonne couleur et le tour sera joué. 

Ainsi le soutien-gorge qu’il soit désiré invisible ou visible est aujourd’hui une part intégrante de son look de tous les jours. 

Il sera plus osé est perçu comme un fashion statement pour l’un et une alternative à la tendance braless (lien autre article). Quant au parti-pris invisible, il sera perçu comme un prolongement de sa peau jouant sur le confort et la mise simple en valeur de sa poitrine.


Découvrez notre lingerie à glisser sous un t-shirt pour être : INVISIBLE OU VISIBLE