COMMENT ÉVITER LES VERGETURES DES SEINS ?

COMMENT ÉVITER LES VERGETURES DES SEINS ? 

Le conseils ultime contre les vergetures

La lingerie au service de vos vergetures

Le problème des vergetures. N’est-ce pas un sujet récurant des blogs féminins ? Peut-on les éviter ? Pouvons-nous les limiter ?
Malheureusement, nous n’avons pas la recette miracle, juste une bonne dose de conseils fonctionnant au cas par cas. Chaque corps est différent, chaque cas particulier et pour répondre à toutes les spécifiés mieux vaut s’armer de patience.
Mais vous a-t-on déjà parlé de comment éviter les vergetures des seins par un conseil très simple ? 

Les vergetures apparaissent généralement avant l’âge de 50 ans, le plus souvent à la puberté ou lors des grossesses. Elles touchent 40 à 50 % de la population jeune, essentiellement féminine.

Les vergetures sont le résultat naturel des changements trop rapides de morphologies du corps. Elles peuvent apparaître sur différentes zones du corps aussi bien chez la femme que chez l’homme. 

Toutefois, le point commun entre la corsetterie et les vergetures est assez probant sur un point. Les vergetures des seins ! Le port d’un bon soutien-gorge en concordance avec votre poitrine vous évitera ce phénomène. 

lingerie-vergeture-seins-Louisabracq.jpg

Les causes des vergetures des seins

Plusieurs causes peuvent entraîner les vergetures des seins : 
* La puberté, qui provoque parfois une croissance trop rapide
* La grossesse, particulièrement à partir du 6e mois
* Les variations importantes du poids, soit par la pratique intensive d’un sport développant rapidement la musculature soit au contraire par le manque d’exercice qui peut être à l’origine d’une obésité
* Une quantité insuffisante de fibres cutanées (élastine et collagène)
* Certaines maladies qui entraînent une diminution de la fabrication de collagène et d’élastine.

Mais celle que l’on oublie de souligner est : le port d’un mauvais soutien-gorge. 

Comme dit précédemment, les vergetures apparaissent quand il y a une distension trop rapide et trop importante de la peau. Sous l’effet de cet étirement, les fibres élastiques de la peau (collagène et élastine) s’abîment, elles deviennent moins nombreuses et leur disposition est désorganisée. La peau perd alors son élasticité, son épaisseur diminue et des « cassures » se forment.
Chaque corps, chaque poitrine sont particuliers, le soutien-gorge est la première pièce qu’enfile une femme chaque matin. En plus d’avoir le maintien et confort comme critères fondamentaux, il doit également être adapté à la poitrine. 

En effet, 7 femmes sur 10 ne connaissent pas leur taille de soutien-gorge, mais en plus de la mauvaise taille, 80 % d’entre elles ne savent pas quel modèle est adapté à leur poitrine

Le port prolongé d’un mauvais modèle de soutien-gorge joue l’effet d’une distention de la peau. Cette fois-ci, le changement n’est pas rapide ou brutal mais bien quotidien et sur le long terme. C’est ce qui le rend moins perceptible et reconnu. D’autant plus que chez la femme pendant les périodes mensuelles les œstrogènes engendre parfois des petites modifications du corps. Avec une lingerie non adaptée, l'effet n’en sera que plus important et rapide. 

En d'autres termes Mesdames et Mesdemoiselles, déterminez au plus vite le bon modèle correspondant à votre poitrine ! Ce conseil simple peut vous donner une raison supplémentaire d'être bien dans votre corps

Retrouver ici une liste de conseils des préventions contre les vergetures et rendez-vous dans la boutique la plus proche pour trouver un conseil d'expert !