Body Positive : 5 bodypositive influencer à suivre sur Instagram pour vous libérer de vos complexes

Body Positive : 5 bodypositive influencer à suivre sur Instagram pour vous libérer de vos complexes

Le bodypositive a connu un fort développement grâce aux réseaux sociaux notamment Instagram. À défaut de véhiculer une image pré-définie de la femme du 21e siècle, la mobilisation autour du bodypositive a su déjouer les codes traditionnels des réseaux sociaux pour transmettre un nouveau message. 

Le bodypower est bien plus important qu’il n’y parait. 

@lilahsummer

@lilahsummer

@iskra

@iskra

@gaelleprudencio

@gaelleprudencio

@ely_killeuse

@ely_killeuse

Un Hashtag synonyme d’un mouvement. 

Le bodypositive est de plus en plus ancré dans les comportements de toutes les femmes se sentant abusées par les diktats de la mode. Des nouveaux hashtags voient le jour chaque jour pour devenir le dernier mouvement à suivre. Par exemple le #Bikinibodyfermetagueule contre les messages de minceurs pour un corps parfait cet été. 

Contrairement à ces hashtags qui ne seront qu’éphémère le #bodypositive est aujourd’hui le véritable synonyme d’un mouvement plus perçu comme un état d’esprit à suivre pour se sentir libéré de ces complexes.

Découvrez comment aujourd’hui le mouvement du bodypositive s’inscrit dans nos mentalités à travers 5 comptes instagrams originaux ou plutôt vers un naturel assumé. 


La Modeuse

DeLilah Summer @lilahsummer

Lilah est une top-modèle référente outre atlantique pour son côté "New Face". Elle a été révélée par la marque ultra tendance aux inspirations rock/ grunge des 90’s Fear of God. Depuis Lilah dévoile son corps et visage naturels sous toutes ces formes à travers son compte Instagram. On ne peut pas réellement dire qu’elle est une femme prônant le mouvement du body positive, mais son état d’esprit et ses attitudes le dévoile.

Avec Lilah, c’est l’exemple parfait que l’état d’esprit du body positive est bien présent dans les comportements des jeunes femmes d’aujourd’hui. Elle est consciente de l’environnement qui l’entoure, mais ne suit pas systématiquement les normes. Elle préfère les contourner ou les interpréter à sa manière. 

Faites en de même ! 

L’Activiste

Gaelle Prudencio @gaelleprudencio 

Gaelle Prudencio est quant à elle l’opposé de Lilah. C’est une fervente activiste du mouvement bodypositive en France. Elle n’hésite pas une seule seconde à jouer des codes des réseaux sociaux notamment Instagram pour combattre la grossophobie et les préjugés sur le réseau social. 

Le BODYPOWER EN FORCE ! 

L’international

Karina Saffi @saffi_karina

Mannequin grand taille reconnu mondialement, Karina Saffi est l'exemple de réussite dans le milieu du body positive models. Elle est mannequin "plus size" et milite pour la diffusion d’une autre image de la femme. Le profil de Karina est tout à fait parlant à la femme jeune ou plus mature sur l’acceptation de son corps. En effet, le body positive est aujourd’hui un véritable sujet sur lequel beaucoup de marques veulent se positionner tant pour profiter de cette image que pour adhérer au mouvement. Il est important de faire la différence entre les deux Karina sait tout à fait bien le mettre en avant.

La Superstar

Iskra @iskra

Iskra est l'égal des plus grand top model des marques de modes. Tant elle diffuse le côté top modèle "plus size" tant elle milite pour la liberté du corps des femmes. Iskra est également ambasssadrice pour l’association contre les troubles alimentaires. Elle met sa réussite au niveau de tous et diffuse un véritable message d’acceptation de son corps auprès de plus de 4 millions d’abonnés. 

La Spontanée

Ely @ely_killeuse

Ely est l’auteur de « BosyPoitive attitude » est transmet le message à toutes les femmes sur son parcours de vie après avoir adhérer au mouvement du body positive dans sa vie quotidienne. 

Elle n’hésite pas à être spontanée et diffuser des photos d’elle en lingerie brodée, de sa séance de sport ou encore de sa petite gourmandise du jour ! 

Toutes les démarches vers l’acceptation de son corps sont un pas en la faveur du mouvement. Tous ces comptes instagrams ne sont qu’un échantillon parmi tout le classement des meilleurs comptes Instagram du monde. Chaque femme prônant la libération des complexes de son corps par le billet de divers sujets sont le résultat du mouvement global autour du #bodypostive. Certains dévoileront leurs acnés, d’autres le retour des poils ou encore l’acceptation de leurs rondeurs.

Au bout du compte, le résultat de l’assurance de ces femmes de tous horizons incarne le mouvement du body positive.