Le soutien-gorge : Nouvelles tendances des looks 2019

Le soutien-gorge : Nouvelle tendance des looks 2019

Le soutien-gorge est plus que jamais une pièce à part entière de sa garde-robe. Aujourd’hui d’autre tendances se dévoilent ! Braless, superposition et approche non-conventionnelles sont de mise pour l’année 2019 ! 

Découvrez en plus sur ces alternatives modes pour l’année 2019. Par ici ! 

mode-tendences-lingerie-louisabracq.jpg

Soutien-gorge : plus qu’un sous-vêtement !

Le soutien-gorge a souvent été le symbole utilisé pour prôner plus de liberté et vers l’affranchissement de la femme dans la société. 

À l’image de la mouvance « masculin - féminin » aujourd’hui la féminité est revendiqué et fièrement dévoilée. Qui de mieux que ce bon vieux soutien-gorge pour mettre en avant cette volonté ! 

mode-tendences-lingerie-louisabracq.jpg
mode-tendences-lingerie-louisabracq.jpg

En effet, le soutien-gorge depuis quelques saisons se voit attribuer un rôle encore d’une toute autre importance dans son utilisation. Les femmes le considèrent comme une pièce à part entière de leur garde-robe. 

Il est le premier bout de tissu qu’une femme enfile tous les matins. Il a une fonction de maintien et de confort. Il est en contact direct avec la peau et de ce fait le prolongement du corps de chaque femme. 

Le terme « sous » (sous-vêtement) peut paraître péjoratif quand on prend conscience de l’importance de la fonction de la lingerie d’une femme. 

La mode et les tendances ont pris en compte tous ces éléments et donnent une nouvelle approche quant à l’approche fashion de la lingerie d’aujourd’hui. 

Liberté - Élégance - Séduction - Originalité sont les maîtres-mots d’une lingerie tendance et fashion pour cette année 2019 ! 

De Bella Hadid sur les marches du festival de Canne ou dans la rue pour un pur style parisienne rock le soutien-gorge se montrera et se portant par dessus son look ! 

Bella-hadid-tendence-mode-bralette-louisabracq.jpg

Oui, oui, vous avez bien compris, votre sous-vêtement est vu comme une pièce de prêt-porter et non plus comme un simple accessoire du look global. Cette tendance est sortie des podiums de la fashion-week 2019 et se traduit sous différentes formes et expressions qui apporteront une touche très pointue à votre silhouette !  



Comment apporter une touche fashion à son look avec son soutien-gorge ? 

Oserez-vous les dernières tendances lingeries pour un résultat fashion addict ?!

Votre choix se portera sur différentes possibilités ! Entre la bralette, le soutien-gorge visible sous un t-shirt, l’invisible, porté avec dos nu ou passant par la forme triangle. Sous toutes ses formes et matières : Dentelles, broderies, coton naturel, avec ou sans armatures mais aussi l’option braless qui bien que radicale peut s’adapter à certains looks. 

Parmi toutes ces possibilités nous avons choisit les plus visibles lors des Fashion-weeks, notamment avec 2 grandes tendances ressortant du lot. 

Osez la bralette !

La bralette est ni plus ni moins qu’un hybride entre une brassière et un soutien-gorge. 

Les stars et influencer se sont appropriés ce produit mi-soutien-gorge et mi-brassière pour en faire un nouveau must have très fashion. 

Il provient de cette mouvance cropped-top ou les femmes portent leur brassière sportive visible sous leur top avec le pantalon taille haute voir même le leggings. Ce look très 90’s revient en force avec l’influence du créateur Giambattista Valli du collectifs Vêtements et à la tête de la marque de luxe Balenciaga

origine-tendence-bralette-louisabracq.jpg

Pour cette saison, l’élégance étant de mise l’interprétation se fait avec un produit similaire à la brassière, mais beaucoup plus chic qui est donc la bralette. 

Cela donnera un mini haut aux bretelles, le plus souvent, en dentelle faisant office de pièce à porter en dessous d'un top légers ou d'une veste.

Aujourd’hui, la lingerie se dévoile et s’entremêle avec le look de chaque silhouette. 

La bralette est très avantageuse et confortable pour les petites poitrines et restes un accessoire abordable pour toutes les bourses. De plus, il sera le produit qui donnera une touche de romantisme, de chic ou voir même de séduction au look final.

Néanmoins, il faut aborder la bralette sans ostentation. Ce soutien-gorge d’un nouveau genre sera du plus bon goût s’il est amené de façon légère et assumé. 

Surprenez avec une bralette sous un blazer pour votre dîner habillé, ou de manière plus décontractée et urbain sous un bomber d’été. 

Alors oui la bralette n’est pas le produit qui s'adapte à toutes les morphologies ni toutes les poitrines. Il est donc important de le bon sachant satisfaire vos envies modes !

bralette-tendence-lingerie-louisabracq.jpg
louisabrac-tendence-et-mode-lingerie-bralette.jpg

Le soutien-gorge par-dessus son top devient la nouvelle norme ! 

Le soutien-gorge a pris du galon dans le milieu de la mode. Il est devenu un incontournable depuis 2016 sur les podiums des Fashionweeks mondiales. 

Les plus grands noms Dris von Doten, JW Anderson ou encore Balenciaga tous ont opté pour une lingerie très tendance avec le soutien-gorge en véritable pièce maîtresses du look. 

Faites place à la nouvelle norme de porter son soutien-gorge par-dessus son top ! 

Les femmes veulent s’affranchir des normes traditionnelles et bousculent les codes avec cette nouvelle interprétation stylistique. 

Le résultat est des plus modernes et contemporain. Le jeu des superpositions et l’alliance entre différent genre de soutien-gorge révèle une silhouette fraîche, nouvelle et sophistiquée.

Certaines utilisent des soutiens-gore plus riches aux broderies ou finitions sophistiquées sur des looks plus basiques. Puis celles préférant l’aspect géométrique, coloré voir fluo mais minimal sur du total look tendances. 

L’été ou l’hiver le style soutien-gorge par-dessus sera du plus bel effet pour tous les types de morphologies ! Il ne reste plus qu’a trouvé le bon produit et l’associé à votre garde-robe. 

Cette tendance lingerie apportera une touche originale et contemporaine à votre silhouette. 

Allez-vous oser le soutien-gorge par-dessus son top ? Assurez votre prochain post Instagram et osez-le !

Retrouvez plus d’inspiration ici sur comment porter son soutien-gorge par-dessus son look du jour. 

INSIDE OUT

INSIDE OUT

tendence-mode-lingerie-2019-louisabracq.jpg
how-come-everyones-wearing-their-bra-outside-their-top-1729713.500x0c.jpg